mardi 10 janvier 2012

Prenez date ! « Rendez vous chez nous » c’est bientôt dans la rue !

-->
AMUR revient du 3 au 12 février avec la troisième édition de « Rendez vous chez nous – les villages d’Afrique accueillent les arts de la rue» avec dans ces poches encore plus de spectacles abracadabrants, de musiques explosives, de rêves et de poésies pour nos rues !
Les artistes du Burkina Faso vous accueillent rejoint par des compagnies venant des quatre coins du globe.
Pour cette  nouvelle année 2012, l’Afrique est présente plus que jamais, puisque c’est plus d’une trentaine d’artistes du Bénin, de Guinée, du Mali, du Niger et du Sénégal qui viendront enrichir notre tribu rejoint également pour la première fois par le Canada et la Corée.
Ils seront donc chez nous et avec vous pour faire bouger Ouagadougou, Komsilga, Loumbila et Bobo-Dioulasso !
Le quartier de Gounghin résonnera au son du western déganté de Annibal et ses éléphants, au détour des chemins de Ouagadougou on croisera  la cie Les trois point de suspension avec leur Grande Saga de la Françafrique, on pourra suivre les murmures et acclamations des Conteurs et musiciens du Burkina Faso (création Tartar(e) et François Bamba).
Bien évidemment des marionnettes de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les couleurs peupleront la ville : Les Grandes Personnes de Boromo, Ahmad, Les ateliers de la calebasse, ou encore Patricia Gomis venue du Sénégal pour présenter son spectacle Moi, Monsieur, Moi.
Et puis toujours plus de théâtre, de danse et de cirque venus d’ici et d’ailleurs
-->
Une programmation haute en couleurs prolongée par de grands concerts live où des artistes tel que Victor Demé, Faso Kombat, Sissao  ou encore Alif Naaba enflammeront les soirées.


Un rappel des dates clefs
du 3 au 5 février, festival à Bobo-Dioulasso, programme disponible à l’Institut Français de Bobo-Dioulasso
le 4 février,  grande parade d’ouverture du festival à Ouagadougou, départ 9h de l’Institut Français (ex-CCF)
du 8 au 12 février, plateforme de présentation de spectacles à Ouagadougou, dans la commune rurale de Komsilga et à Loubila

Patience ! La programmation complète sera bientôt disponible sur ce site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire