mardi 8 février 2011

La programmation musicale

MUSIQUE

Wendy


"La force de cette nouvelle coqueluche de la musique burkinabè, c’est sa voix envoûtante, une qualité rare chez les artistes musiciens burkinabè. La coloration musicale de Gal yam est arc-en-ciel, car c’est une variété de rythmes : blues, slow rnb, soul, warba... Wendy, c’est une voix perçante et pleine d’assurance. La particularité de Gal yam, ce sont ses 18 titres où on retrouve Wendy en featuring avec Yoni et Nouss Nabil sur le titre "Tanghin Dassouri", le village natal de l’artiste ; Floby sur le titre "Furi", Malk’hom du groupe Faso Komba sur le titre "Fan yaya" et Lawax du groupe Clepto Gang sur le titre "Ce soir". Gal yam a été produit et managé par la maison Merveilles du Commandant Papus Zongo. Il faut signaler que Wendy a une fibre artistique dans le sang car elle a été comédienne dans la série satirique télévisée Vis-à-vis.

Chante en Mooré à 80%" (à découvrir sur myspace)



Soirée Reggae : Jay Vérity et Mélékeny



Soirée de Clôture :
Yeleen à Komsilga enflammera la scène avec son nouvel album « Redemption » qui mêle encore une fois la voix du griot-chanteur Mandowé et celle du parolier Smarty. Ce duo est le fruit d’une rencontre humaine et musicale, d’un mélange de tradition et hip hop, en français et en mooré. Un rap festif et engagé où le public n’est pas laissé de côté. 

Sana Bob, le crieur public sera aussi à une place d'honneur en cette soirée de clôture au village.


Et aussi...

La Rhinofanpharyngite de France évolue dans la rue non pas comme une fanfare traditionnelle mais l’investie, prenant le public en otage par un jeu de saynètes musicales et de déambulations épiques. Du jazz aux musiques traditionnelles, du groove le plus subtile, au rock le plus barbare, la «Rhino» est une grosse machine qui avance et donne toute se place à l’improvisation.

Fanfare d’Adzopé - Côte d’Ivoire - Annulé 
L’académie de musique d’Adzopé a vu le jour en 2006. Elle a en son sein une fanfare et un orchestre de musiciens. L’académie a participé à des festivals et des manifestations dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

La Sababouniouma sera à nouveau au rendez-vous sur les places publiques ou pour accompagner les marionnettes géantes avec ses balafons, n’goni, koras et autres instruments traditionnels.

Le Centre Culturel Raadga proposera son répertoire batucada : un nouveau type de percussions à découvrir pour les populations de Ouagadougou.


Koanda Sahab et le Kokondo Zaz : Ambiance métal et récup' par le Roi de la Poubelle et son tout nouveau groupe ! Une oeuvre d'art surgie des décombres de la rue dans les fracas d'une musique sans pareil.
Un univers, deux répertoires, 45 minutes de fête et de bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire